L’Ordre

– Page en cours de construction –

Si nous n’avions pas le sacrement de l’Ordre, nous n’aurions pas Notre Seigneur. Qui est-ce qui l’a mis là, dans le tabernacle ? Le prêtre. Qui est-ce qui a reçu notre âme à son entrée dans la vie ? Le prêtre. Qui la nourrit pour lui donner la force de faire son pèlerinage ? Le prêtre. Qui la préparera à paraître devant Dieu, en lavant cette âme pour la dernière fois dans le sang de Jésus-Christ ? Le prêtre, toujours le prêtre. Et si cette âme vient à mourir [à cause du péché], qui la ressuscitera, qui lui rendra le calme et la paix ? Encore le prêtre! Après Dieu, le prêtre c’est tout! Le prêtre ne se comprendra bien que dans le ciel. ” (Saint Curé d’Ars)

Le Sacerdoce, c’est l’Amour du Cœur de Jésus (Saint Curé d’Ars)

Quand ce sacrement a t’il été institué ?

Ce sacrement a été institué le soir du Jeudi Saint par Jésus.

Court film sur la vocation

Une aparté sur la vie religieuse/consacrée

Le Seigneur appelle certaines personnes à une vie religieuse/consacrée sans pour autant qu’elles ne reçoivent le Sacrement de l’ordre. Elles ne sont donc pas prêtre et ne peuvent dispenser les Sacrements.

C’est notamment le cas des religieux (certains religieux sont prêtres, d’autres restent frères sans jamais le devenir), des religieuses, des vierges consacrées, de laïques consacrés qui vivent en communauté…

Ici le témoignage d’une religieuse :