Au commencement du monde, Dieu créa un homme et une femme Adam et Eve. Il voulut qu’ils s’unissent et aient des enfants, qu’ils fondent une famille. Le mariage entre un homme et une femme est voulu par Dieu dès le commencement !
Mais ce n’était pas encore un Sacrement. Il l’est devenu quand Jésus est venu sur la Terre.
Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme, et dit :”A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux mais une seule chaire” Donc ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !” (Mt 19, 4-6)
Les époux prennent l’engagement libre de rester unis entre eux, de s’aimer fidèlement toute leur vie, et d’accepter d’avoir des enfants et de les élever chrétiennement
- On ne peut pas divorcer d’un mariage religieux, car le Sacrement de Mariage crée un lien indestructible entre les époux et devant Dieu
- Le Sacrement de Mariage donne une grâce spéciale qui apporte aux époux force et courage pour s’aimer fidèlement toute leur vie et pour accueillir et éduquer leurs enfants.